Notre mission

Le Forum Jeunesse Régional de Chaudières-Appalaches (FJRCA) est un organisme à but non lucratif ayant comme mission d’améliorer la qualité de vie des jeunes de moins de 35 ans dans la région de Chaudières-Appalaches. Le FJRCA est un acteur incontournable du développement régional par et pour les jeunes créer en 2000 par le gouvernement du Québec dans la foulée du plan d’action jeunesse du Québec. Il est administré par une dizaine de jeunes de 18 à 35 ans ainsi que plusieurs membres partenaires.

Notre vision

Le FJRCA permet aux jeunes d’améliorer leur qualité de vie en leur permettant de prendre leur place dans leur milieu pour qu’ils y deviennent des acteurs responsables. Par exemple, l’organisme encourage les jeunes de la Chaudières-Appalaches à devenir des acteurs dans leur milieu en les encourageant à participer dans leur communauté.

Nos valeurs

Engagement: Se dédier aux jeunes, croire en leur potentiel, les aider à prendre la place qui leur revient, et les amener à devenir de meilleurs citoyens.

Collaboration: Les partenariats sont au sein de nos initiatives et font partie intégrante de notre organisation.

Mobilisation : Orienté par et pour les jeunes, les membres du FJRCA se démarquent par leur implication active et leur volonté de changement.

Implications

Le forum jeunesse régional de Chaudières-Appalaches s’engage à aider les jeunes de 18 à 35 ans par divers moyens. Par exemple, en offrant un soutien pour la mise en place d’un comité de jeunes, en donnant des ateliers, des formations, en offrant un soutien pour des consultations des jeunes ou en démystifiant la participation citoyenne.

Nos administrateurs 

En comprenant mieux les différentes facettes de la participation citoyenne, je me sens bien outillé afin de poursuivre mon engagement dans mon école et dans ma communauté.

Jonathan, de Thetford Mines, 14 ans.

Contacte-nous!

8 + 14 =

Devenir membre

  • Contribue à l’amélioration de la qualité de vie des jeunes de la région de la Chaudière-Appalaches

  • Prendre part aux orientations et au plan d’action du FJRCA 

  • Participer aux comités sur des projets concrets reliés à la jeunesse

  • Être informé, par l'infolettre du Forum jeunesse, des dates importantes, des événements ou autres informations à venir

  • Obtenir ton droit de vote et de parole lors de l‘Assemblée générale annuelle et de tout autre événement de consultation organisé par le FJRCA 

  • Siéger sur le conseil d’administration.